lundi 25 mai 2009

"Yeah yeah"

Le single le plus addictif/explosif depuis "Song 2" de Blur ? A vous de voir, en tout cas les ingrédients sont là dans le morceau "Yeah yeah" de Salsedo. En plus le clip est sympa et original, vous y verrez des prouesses au finger skate, une discipline dont vous ignoriez peut-être l'existence !

2 commentaires:

  1. Ta phrase d'accroche sonne comme une provocation à mes oreilles après avoir écouté la chanson en question... Je vois pas le lien. Là ou Song 2 est courte, sans fioriture ni pont (pour quoi faire) mais avec un son destructeur, ce morceau là sonne bien fade et surtout bien français au niveau de la prod (oui, c'est un reproche). Et il a pris des cours de chant avec Souchon le mec ?

    je suis méchant mais t'avais qu'à pas me provoquer aussi.

    RépondreSupprimer
  2. @Fabien : la forme interrogative de ma phrase d'accroche voulait justement dire que je n'étais pas forcément convaincu. Ce que je voyais surtout c'est que les deux morceaux utilisent la même formule : alternance de partie calme puis explosive sur une suite d'accords qui ne change pratiquement pas d'une partie à l'autre. D'accord, le son de Salsedo est autrement moins énorme. Effectivement, le pont du morceau de Salsedo apparaît un peu inutile. Il n'empêche que je trouve que le refrain est une grande réussite de minimalisme et d'efficacité combinés, un seul mot répété deux fois "yeah yeah", et il reste sacrément bien en tête. Je suis également fan du clip que je trouve original, et je suis impressionné par tout ce qu'il arrivent à imiter avec des mains!

    Et puis la comparaison qui t'est apparu comme provocatrice m'aura valu un petit commentaire de toi sur mon blog, donc ça valait bien le coup (ça fait du bien de voir quelqu'un réagir à mes billets, du coup je me sens moins seul sur mon blog!)

    RépondreSupprimer