dimanche 8 février 2009

A vous la parole pour changer

Ces dernières années, l'Angleterre nous sort régulièrement de (très) jeunes chanteuses blanches aux pures voix soul.

- Amy Winehouse, 25 ans, 2 albums à son actif (premier album à 20 ans).

- Duffy, 24 ans, son premier album est sorti l'an dernier.

- Joss Stone, 21 ans, 3 albums à son actif (premier album à 16 ans).

- Adele, 20 ans, son premier album est sorti l'an dernier.

- Gabriella Cilmi, 17 ans, basée à Londres mais originaire d'Australie, son premier album est sorti l'an dernier.

J'avais plusieurs possibilités concernant la teneur du sondage. J'ai d'abord pensé à vous demander laquelle vous préfériez, tout simplement. Mais je me suis dis que toutes ne sont pas aussi connues et que ça serait forcément les plus célèbres qui arriveraient en tête.

J'aurais aussi pu vous demander laquelle vous trouvez la plus jolie, mais c'est pas un blog "pipol" ici.

Au final je vous propose une bataille des singles, l'avantage étant que je peux vous mettre les morceaux ici pour écoute si vous ne les connaissez pas.

Découvrez Joss Stone!


Découvrez Amy Winehouse!


Découvrez Duffy!


Découvrez Adele!


Découvrez Gabriella Cilmi!


Que ça ne vous empêche pas, après avoir voté, de me répondre aux autres questions en commentaire (votre préférée, la plus jolie, la plus talentueuse, la meilleure voix...), voir de me mentionner celles qui vous bottent bien et que j'aurais oublié de mentionner.

4 commentaires:

  1. Amy Winehouse, pour la recherche sonore et les variations subtiles :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais choisi Adèle si tu avais proposé le single "Hometown Glory", 100 fois meilleur que "Chasing Pavements"... Déçue, je me suis repliée sur Amy La Picole, pour sa voix sublime quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Bilan: Amy cartonne autant sur mon blog que sur les ondes, elle arrive en tête haut la main avec deux fois plus de voix que la deuxième, la jeune Gabriella Cilmi, qui obtient elle même deux fois plus de voix que la dernière, Adele.

    Duffy et Joss Stone n'obtiennent quant à elles pas un seul vote.

    RépondreSupprimer
  4. Petit commentaire perso: je suis très heureux de voir Gabriella Cilmi arriver en deuxième car il s'agissait de ma petite préférée. J'accroche totalement à son single, et même à l'intégralité de son album ; à son timbre de voix et aux compositions terriblement accrocheuses navigant entre soul et pop.

    S'il fallait voter pour la plus belle voix, celle qui me donne le plus de frissons, c'est cependant à Duffy que j'aurais donné mon vote (mais "Mercy" n'est pas la chanson qui la met la plus en valeur, écoutez plutôt "Rockferry" ou "Warwick Avenue").

    RépondreSupprimer