Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un personnage atypique de l'histoire de la musique : Klaus Nomi. Cet allemand exilé à New York ne faisait rien comme tout le monde et s'est crée un véritable univers.
Jugez donc, aimant autant la musique pop que l'opéra, il choisit de faire les deux à la fois. Ajoutez une bonne louche de new wave (c'est l'époque qui le voulait) pour avoir une bonne idée de sa musique.
Et la bizarrerie ne s'arrête pas là puisqu'il chantait en voix de soprano, se maquillait et se coiffait bizarrement, portait de très curieux costumes qu'il créait lui-même, et adoptait un jeu de scène saccadé tel un automate.
Au final rien de mieux que des vidéos pour mieux vous rendre compte par vous même. Deux exemples bien représentatifs des styles qu'il pouvait avoir, le côté opéra avec "Cold Song" (une adaptation d'un passage de King Arthur de Purcell), et le côté pop-rock avec "Nomi Song".
Klaus Nomi - Nomi Song
envoyé par zebouffon. - Regardez la dernière sélection musicale.
La carrière de Klaus Nomi aura été très brève puisqu'il est mort du SIDA en 1983, soit à peine deux ans après avoir sorti son premier disque (il en a sorti 2 en tout et pour tout).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire