vendredi 13 mai 2022

Les albums qui ont eu un gros impact sur moi, à tout âge #20

1998, toujours, en terminale à l'internat avec mon pote Maxime Léotot. Ce dernier achetait religieusement tous les mois Hard Rock magazine. Il me prêtait les CD sampler qui accompagnaient le magazine. C'est grâce à l'un d'eux que j'ai découvert et eu un coup de cœur pour le titre "Love you to death" de Type O Negative. 

Lorsqu'on demande ses influences à Peter Steele (chant, basse et composition), il répond Black Sabbath et les Beatles. Cela résume assez bien le son du groupe à cette époque : des riffs lourds et lents avec des mélodies dignes des meilleures chansons pop. Toujours grâce à la médiathèque de Chambéry, je me suis fait une copie de l'album "October Rust". 

Faute de voiture et de transports en commun, je remontais parfois à pieds dans mon village de montagne à 6 km de la ville et c'est cette bande-son qui m'accompagnait au milieu des forêts, ce qui est selon moi (et selon le groupe aussi puisque le livret du disque ne contient que des photos de forêts) le cadre idéal pour écouter cette musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire