mardi 15 décembre 2020

Les albums qui ont eu un gros impact sur moi, à tout âge #9

1995, j’étais au lycée en Suisse (ils appellent ça le gymnase là-bas) et chose que je n’ai jamais rencontré ailleurs dans le cadre scolaire, à la bibliothèque du gymnase on pouvait emprunter des cassettes copiées de groupes de rock en tous genres. Encore plus étonnant, la plupart de ces cassettes étaient des versions rares (édition collector d’un album, live bootleg...). C’est par ce biais là que j’ai découvert “Badmotorfinger” de Soundgarden dans une version agrémentée de 5 titres bonus, tous aussi bon que l’album officiel ! A l’époque je n’avais pas la culture musicale pour reconnaître que 3 de ces titres étaient des reprises (“Into the Void” était le morceau que je trouvais le plus incroyable, mais ce n’est que bien plus tard que j’ai découvert l’original de Black Sabbath). J’aimais bien aussi “Superunknown” dont étaient issus les tubes “Spoonman” et “Black Hole Sun” qui cartonnaient à l’époque, mais pour moi l’album parfait de Soundgarden est Badmotorfinger, accompagné de préférence des titres bonus de l’édition limitée.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire