dimanche 20 décembre 2020

Les albums qui ont eu un gros impact sur moi, à tout âge #14

Bien que ce fut un de mes groupes préférés, je suis incapable de me souvenir par quel album et en quelle année précisément je suis devenu fan de Faith No More. Il faut dire que la discographie complète avec Patton est parfaite, avec des univers à chaque fois un peu différents sur chaque album (j’exclus bien évidement l’album de la reformation). Je me revois regarder leur reprise de “Easy” de Lionel Richie sur les chaines de clip. Puis un peu plus tard celui de “Stripsearch” avec son twist final digne d’un thriller. Je me souviens aussi d’avoir acheté “King for a day... fool for a lifetime” en cassette, ce qui en ferait potentiellement le premier disque que j’ai eu d’eux. “The Real Thing” qui est le plus accessible de leur discographie est rempli de mélodies entêtantes et de grooves metal funk dont j’étais particulièrement friand à l’époque. C’est donc celui que je retiens pour cette sélection d’albums qui m’ont marqué, car même si ce n’est pas leur plus riche ni le plus créatif et qu’il a moins bien vieilli que les autres, je me souviens de l’avoir écouté en boucle en chantant toutes les mélodies.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire