jeudi 17 décembre 2020

Les albums qui ont eu un gros impact sur moi, à tout âge #11

En tant qu’apprenti guitariste, avec un grand frère guitariste, je m’étais naturellement tourné vers les guitare héros. Et plus particulièrement vers celui qui a inventé le concept d’album de guitariste pour les guitaristes, Joe Satriani. Cependant, même si “Surfing With the Alien”, “Flying in a Blue Dream” et “The Extremist” sont des albums qui m’ont marqué à l’époque, l’idée de faire des albums où seule la guitare est mise en avant ne m’a jamais totalement enthousiasmé. Et puis il y avait cet autre guitariste à l’univers proche, mais encore plus virtuose, Steve Vai, qui a eu la bonne idée le temps d’un unique album de monter un vrai groupe, où chaque musicien a autant d’importance. L’album révélait aussi un jeune chanteur complètement barjot, Devin Townsend. Celui-ci chante avec une intensité telle qu’on se demande comment il faisait pour ne pas se retrouver aphone après chaque prise !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire