mercredi 9 décembre 2020

Les albums qui ont eu un gros impact sur moi, à tout âge #3

Pendant mes années collège (1992-1995) deux genres musicaux étaient particulièrement populaires chez les boutonneux en quête de rébellion : le hard rock et le grunge. Commençons par ma découverte du hard. Les Guns ‘n’ Roses étaient au faîte de leur gloire et j’aimais bien certains morceaux sur les cassettes qu’un copain me prêtait, mais ils n’avaient aucun album que je trouvais parfait de la première à la dernière chanson. Pareil pour Aerosmith qui cartonnait avec “Get a grip”. Finalement parmi les albums à succès de l’époque c’est “America’s least wanted” d’Ugly Kid Joe que je retiens le plus. Sur cette galette, pas une des 13 chansons n’est de trop. Et l’humour potache des californiens me parlait plus que l’attitude sex, drugs et dégaines improbables (bracelets, bagues, foulards, chapeaux...) des deux autres.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire