mercredi 16 décembre 2020

Les albums qui ont eu un gros impact sur moi, à tout âge #10

Il va falloir que je fasse l’impasse sur quelques albums qui m’ont marqués si je ne veux pas que cette énumération soit sans fin. Tant pis pour les Red Hot Chili Peppers donc, dont j’ai adoré la trilogie “Mother’s Milk”, “Blood Sugar Sex Magik” et “One hot minute” (de toutes façons je n’aurais pas su lequel choisir) et place à un autre groupe où le choix d’un seul album est aussi cornélien. Ce sera Led Zeppelin I donc, même si les 4 albums suivants m’ont tout autant marqués. Led Zep fait partie de ces groupes qui ont su définir un genre nouveau dès leur premier album, en l’occurrence le hard rock. La formule est déjà parfaite et ils n'auront plus, au choix, qu'à la décliner sur les albums suivants, ou à s'en éloigner pour éviter la redondance (via des incartades folk et funk notamment).

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire