jeudi 24 décembre 2020

Les albums qui ont eu un gros impact sur moi, à tout âge #18

En interview, de nombreux groupes que j’aimais bien confiaient leur admiration pour un groupe nommé Tool. Je me souviens aussi d’une critique élogieuse dans un magazine. Il y a des groupes comme ça qui semblent faire l’unanimité, auprès de leur pairs comme des critiques. Une belle opportunité de faire une bonne pioche. J’ai donc emprunté “Aenima” à la médiathèque de Chambéry et je n’ai pas été déçu puisque Tool est devenu aussitôt un de mes 2 groupes préférés pendant de nombreuses années (je vous présenterai le deuxième avec ma sélection suivante). J’étais impressionné par la voix du chanteur, sa capacité à passer du doux au puissant en un instant, son souffle pour tenir une note plusieurs secondes. Bluffé par le jeu du batteur. Séduit par l’atmosphère générale de l’album, les morceaux à rallonge aux ambiances évolutives, les interludes décalés. En phase avec le message émancipateur du groupe ("think for yourself, question authority"), son humour décalé. Un album que je peux aisément qualifier de particulièrement marquant dans ma vie !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire